Politique de Confidentialité

INTRODUCTION
Dans le cadre de notre mission consistant à accorder de crédit pour tous et toutes chez COFINANCE, nous recueillons et utilisons des informations sur vous, nos Clients. Si nous modifions nos pratiques de confidentialité, nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité. Si des changements sont importants, nous vous en informerons (par exemple, via l'interface administrateur COFINANCE ou par e-mail)

Nos valeurs
La confiance est le fondement de la plateforme COFINANCE. Ce fondement inclut la confiance que vous nous portez dans le cadre du traitement approprié de vos informations. Trois valeurs principales nous servent de ligne directrice dans le développement de nos produits et services. Celles-ci devraient vous aider à mieux comprendre comment nous considérons vos informations et votre vie privée.

Vos informations vous appartiennent
Nous analysons attentivement les types d'informations dont nous avons besoin pour fournir nos services, et nous essayons de limiter les informations que nous collectons à celles dont nous avons réellement besoin. Dans la mesure du possible, nous supprimons ou rendons anonymes ces informations lorsque nous n'en avons plus besoin. Lors de l'amélioration de nos services, nos ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec nos équipes responsables de la protection de la vie privée et de la sécurité pour suivre un processus de conception qui tient compte du caractère confidentiel de ces informations. Durant ces processus, notre principe directeur est que les renseignements vous concernant vous appartiennent, et notre objectif consiste à n'utiliser vos informations qu'à votre avantage.

Nous protégeons la confidentialité de vos informations
Si un tiers demande à avoir accès à vos informations personnelles, nous refuserons de les partager à moins que vous nous en accordiez la permission ou que nous en ayons l'obligation légale. Lorsque nous sommes légalement tenus de partager vos informations personnelles, nous vous en informerons à l'avance, sauf si la loi nous l'interdit.

Nous aidons les clients et partenaires à respecter leurs obligations en matière de confidentialité
De nombreux clients et partenaires qui travaillent avec COFINANCE bénéficient pas des services d'une équipe responsable de la confidentialité des données. Il est toutefois important à nos yeux de les aider à respecter leurs obligations en matière de confidentialité. Pour ce faire, nous essayons de fournir des services qui ne forcent pas nos clients à aller à l'encontre du respect de la vie privée. Nous proposons également des FAQ détaillées, de la documentation et des livres blancs sur les sujets les plus importants en matière de confidentialité. Nous répondons aussi aux questions relatives à la confidentialité que nous recevons.

Pourquoi traitons-nous vos informations ?
Pourquoi traitons-nous vos informations ? Nous traitons généralement vos informations lorsque cela est nécessaire pour remplir une obligation contractuelle (par exemple, pour traiter votre dossier de demande de crédit chez COFINANCE). Ou encore, lorsque nous ou une personne avec laquelle nous travaillons devons utiliser vos informations personnelles pour une raison liée à votre demande de crédit. Le droit européen appelle ces raisons des « intérêts légitimes ». Ces « intérêts légitimes » comprennent ce qui suit :
prévenir les risques et la fraude
répondre aux questions ou fournir d'autres types d'assistance
fournir des services et les améliorer
fournir des rapports et des analyses
tester des services supplémentaires
Nous traitons uniquement les informations personnelles dans le cadre de ces « intérêts légitimes » après avoir examiné les risques potentiels pour votre vie privée. Par exemple, en assurant la transparence limpide de nos pratiques de confidentialité, en vous offrant le contrôle de vos informations personnelles le cas échéant, en limitant les informations que nous conservons, en limitant ce que nous faisons avec vos informations, à qui nous les envoyons, combien de temps nous les conservons ou les mesures techniques que nous utilisons pour les protéger.

L’une des façons d'aider les clients à travailler avec COFINANCE consiste à utiliser des techniques comme l'« apprentissage automatique » (le droit européen appelle cela une « prise de décision automatisée ») pour nous aider à améliorer nos services. Lorsque nous utilisons l'apprentissage automatique, soit : (1) nous avons toujours un être humain impliqué dans le processus (et nous ne sommes donc pas entièrement automatisés) ; ou (2) nous utilisons l'apprentissage automatique d'une façon qui n'a pas d'implications importantes sur la confidentialité.

Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque vous avez donné votre consentement. En particulier, lorsque nous ne pouvons compter sur aucune autre base juridique pour le traitement, lorsque vos données sont extraites et qu'elles sont déjà accompagnées d'un consentement ou lorsque nous sommes tenus par la loi de demander votre consentement dans le cadre de certains de nos service de financement. À tout moment, vous avez le droit de retirer votre consentement en modifiant vos choix de communication, en vous désinscrivant de nos communications ou en nous contactant.

Vos droits sur vos informations
Nous sommes convaincus que vous devez pouvoir accéder à vos propres informations personnelles et les contrôler, peu importe où vous vivez. Selon la manière dont vous travaillez avec COFINANCE, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès à vos informations personnelles, de les corriger, modifier, supprimer, transférer vers une autre institution financière, de les restreindre ou de vous opposer à certaines utilisations de celles-ci. Nous ne vous facturerons pas de frais plus importants et nous ne vous fournirons pas un niveau de service différent si vous appliquez vos droits de confidentialité.

Si vous obtenez un prêt chez COFINANCE et que vous souhaitez exercer ces droits sur les informations relatives à votre crédit, vous devez nous contacter.

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à une demande, vous pouvez nous contacter pour résoudre le problème. Vous avez également le droit de contacter à tout moment votre autorité locale de protection des données ou de confidentialité.

Enfin, parce qu'il n'y a pas d'interprétation commune de l'expression « Ne pas suivre » le signal est censé signifier que nous ne répondons pas à ces signaux d’une manière particulière.

Où envoyons-nous vos informations ?
Nous sommes une institution française, mais nous traitons et travaillons avec des données de personnes qui résident dans le monde entier. Dans le cadre des services de notre institution, nous pourrions envoyer vos informations personnelles en dehors de votre département, région, province, pays ou État, y compris aux États-Unis. Ces données peuvent être soumises aux lois des pays où nous les envoyons. Lorsque nous envoyons vos informations au-delà des frontières, nous prenons des mesures pour les protéger et nous essayons de les envoyer uniquement vers des pays qui ont des lois strictes en matière de protection des données.

Enfin, alors que nous faisons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous pouvons parfois être légalement tenus de les divulguer (par exemple, si nous recevons une ordonnance judiciaire valide). Pour en savoir plus sur la manière dont nous répondons à ces demandes, veuillez consulter nos Directives pour les demandes juridiques.

Comment protégeons-nous vos informations ?
Nos équipes travaillent sans relâche pour protéger vos informations, ainsi que pour assurer la sécurité et l'intégrité de notre plateforme.

Comment utilisons-nous les « cookies » et autres technologies de suivi ?
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires sur notre site web et lorsque nous fournissons nos services.

Comment pouvez-vous nous contacter ?
Si vous souhaitez vous informer, poser une question ou soumettre une demande de crédit, veuillez nous envoyer une demande via notre formulaire de demande de crédit. Si vous souhaitez soumettre une demande juridiquement contraignante pour avoir accès aux informations personnelles de quelqu'un d'autre (par exemple, si vous avez une assignation à comparaître ou une ordonnance du tribunal), veuillez consulter nos Directives pour les demandes juridiques.